Chiens, chats, lapins…

 

DSQ le mâle en puissance!

DSQ le mâle en puissance!

Bonjour tout le monde, c’est encore moi ,Hope!

Je viens aujourd’hui vous parler un peu des autres amis animaux qui vivent avec nous : Les poulettes et les coqs, je vous en ai déjà parlés un peu l’autre fois , les chats aussi, mais nous avons aussi des lapins.

Le mâle ( seul et unique mâle lapin de la famille) c’est DSQ ; oui je sais ça vous fait penser à quelqu’un ce nom , mais non mais non! Il a trois femelles pour lui tout seul! un vrai étalon… La plus jeune c’est La rousse, une fauve de Bourgogne, puis il y a deux autres lapines, La borgne et La vilaine. Avant-hier , La borgne a mis bat, des petits lapinoux ! Il va falloir attendre plusieurs jours pour commencer à les apercevoir. La maman a fait un nid avec ses poils pour les couvrir , les protéger dans quelques jours on devrait commencer à voir sauter dans le nid! Aujourd’hui, c’est La rousse qui , à son tour a fait ses petits… Et d’ici encore quelques jours c’est la Vilaine qui les fera à son tour, si tout se passe bien!

la vilaine!

la vilaine!

C’est Dame Nature qui reste maîtresse et réalisatrice de toute cette magie des naissances! Alors fin Mai, les clapiers seront bien occupés je pense!

Côté chat, Patarasse a eu une « aventure » avec E.T. , le chat du fils a notre maîtresse… Et c’est un « chaud lapin »! Non mais c’est un chat hein, pas un lapin! Mais comme on dit , il est très vaillant! La pauvre Patarasse, il l’a suit partout…Moi, des fois je m’amuse avec lui, je lui coure après ! Dés que je suis en liberté et que je le vois, mais… Pour l’instant, j’ai pas encore réussi à l’attraper! Il est tout gris, comme moi, et très malin , comme moi aussi hi hi hi! On peut qu’avec lui je joue « au chat et à la souris »! Rigolo comme métaphore non?

 

Enfin, avec cette « histoire » entre E.T. et Patarasse, on peut s’attendre d’ici 2 mois à de nouveaux pensionnaires! MIAOU!

Et voici la video en prime 🙂