UNE VIE DE CHIEN !

ah comme on est bien tous essemble !

ah comme on est bien tous essemble !

chut! je dors ...

chut! je dors …

Wouaf! Wouaf! Nous revoilà , plus espiègles que jamais; nous allons : Brindille, Bahia, Dick, et moi même Hope, vous décrire un peu notre univers de tous les jours, avec notre maitresse qui nous aimes et que nous aimons aussi par dessus tout.

DSC_0076

brindille sous les flocons

Le matin, c’est petit déjeuner… Wouaaahouuuuuu!!!! J’adore ! On a le droit a une part de gâteau au yaourt fait maison par notre maman chérie. Elle y met des noix finement écrasées, du miel aussi. Et ouai! Elle partage la part en petits morceaux et chacun notre tour nous les distribue un a un: Un pour Bahia, un pour Brindille, un pour Dick et un pour moi …On reste là à attendre notre morceau de biscuit, bien sage. Ensuite, on se refait un p’tit dodo sur les doudous du canapé. C’est bon de dormir au chaud a coté de ceux qu’on aime!

Viens l’heure de la sortie, il faut dire que nous sommes tous les quatre très propres, allez, un petit pissou dans les cailloux, ou dans l’herbe, et on se défoule, on galope; en fait c’est plutôt moi qui cours après les autres! Bon ça plait pas toujours à tout le monde, mais c’est pour s’amuser quoi!

ouf! j'ai eu chaud!

ouf! j’ai eu chaud!

les poulettes

les poulettes

Oh! Une poule s’est échappée de son enclos… Allez, je vais l’attraper! Ouai! C’est plus fort que moi! Faut que je la chope, oui, je vais l’avoir… Oh non zut ! Elle est reparti de l’autre côté… Et c’est raté, comme d’hab, elle est retournée dans son poulailler. Remarquez, si je l’avais attrapée, qu’est ce que j’aurai pris! Maman m’aurait grondée grave! Je sais pas pourquoi, moi j’aime jouer, mais avec les poules j’ai pas le droit; alors des fois c’est derrière  les chats que je cours, eux, des fois, j arrive à les attraper. Ils n’ont pas peur de moi alorsquand je leur saute dessus, ils s’en rendent compte trop tard, alors on entend un grand MIIAAAOOOOUUUUUU !!! Oups!!! je lâche vite, veux pas faire bobo au copain chat ! Wouaf, wouaf, wouaf, c est quand même drôle! Parait que je suis encore un peu trop fofolle!

Hé! Vous avez vu la photo de moi avec le faisan dans ma gueule? Dans la rubrique « cuisine », la recette du pâté de faisan a l’armagnac. Oui, c’est moi, trop forte! J’adore quand je vais à la chasse avec Dick et le fils de ma maitresse; bon là, la saison est fini, il faut attendre fin aout pour l’ouverture de la caille, dans les blés coupés, on va courir, j’ai hâte…  Et grâce à moi, et à Dick aussi bien-sûr, notre maman adorée a plein de gibier pour réaliser ses supers  recettes. Bon je retourne à la sieste, j’aime trop les doudous du canapé aussi.

IMG_20130801_172056

rapporte Dick!!!

Les petites « soeurs », Bahia et Brindille ont leur gamelle ( croquette+poulet ) vers midi, nous Dick et moi, on mage le soir vers 20 heures, mais bon, juste avant, on a droit à « l’apéro » : Des croustis cacahuètes, du surimi, y a aussi des friandises spéciales toutou, moi j aime l’apéro! Alors on se retrouve tous vers 19 heures, autour de la table du salon, là où maman pose les petits plateaux remplis de toutes ces bonnes choses qu’elle a préparées. Y à pas à dire, on est gâtés! Quand j’entends des personnes se plaindre en disant qu ils mènent une vie de chien… Je comprends pas, pour nous elle est super notre vie de chien, et pour rien au monde on ne voudrait l’échanger pour une autre! Oh non alors, pour rien au monde!

Mots-Clés: ,